Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 saisons dans le Vald'eau Pérégrinations d'un néo-tarnais à travers les 4 saisons. Au programme : Pêche de la truite, plongée, cueillette champignons, ski....

Freiner le frelon asiatique

mathd17

Les beaux jours revenants en ce mois de février 2021, les premiers fruitiers déjà en fleurs en même temps que les noisetiers, aulnes, narcisses, pissenlits ; il est temps de penser à piéger les mères fondatrices de nid de frelons asiatiques qui sortent de terre pour aller se reproduire.

Quelques bouteilles plastiques percées et remplies d'un mélange sirop de cassis + bière donneront je l'espère un résultat notable.

Actu : Lutte contre les reines frelons asiatiques ...

Je les installe à 600 m autour d rucher car j'ai lu que c'était la distance parcourue par le frelon pour se nourrir.

Apparemment, il ne faudra pas en installer sur le rucher pour éviter d'avoir un nid installer dans le secteur immédiat des ruches. Est-ce à dire que ces pièges attirent les fondatrices à défaut de les éliminer...?

Je choisi l'action dans le doute, plutôt que la certitude de ne rien faire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires